top of page

Transsibérien, jour 6. Et le temps passe et passe et passe…

Et le temps passe et passe et passe et beaucoup de choses ont changé. Qui aurait pu s’imaginer que le temps se serait si vite écoulé ? On fait le bilan calmement en s’remémorant chaque instant, parler des histoires d’avant comme si on avait 50 ans…


Finalement ce trajet en Transsibérien aura été à l’image de tout notre voyage : le temps passe à une vitesse folle, il nous file entre les doigts. On n’a pas le temps de réaliser ce qu’on est en train de vivre que c’est déjà fini… Et pourtant, on a profité à fond les manettes de chaque moment, on s’est régalé et on a des souvenirs plein la tête.


6 jours de train, cela peut sembler une éternité mais finalement, c’est passé en un instant ! On n’a même pas eu le temps de faire tout ce qu’on avait prévu de faire…


C’est quand même fascinant un voyage en train : c’est comme si le paysage que vous voyez depuis votre fenêtre changeait à chaque instant. On vit notre vie dans le train, on mange, on dort, on lit, on écrit, et à chaque fois qu’on regarde par la fenêtre, le décor a changé.


Bref, nous voici déjà en notre dernière journée de Transsibérien. Il fait beau et chaud aujourd’hui, et on sent qu’on arrive dans une zone plus urbanisée.


Le train s’est pas mal vidé avant d’arriver à Moscou. L’ambiance est donc très calme, je dirais même un peu flippante mais à 17h58 précisément, le train arrive en gare de Moscou. La SNCF n’a qu’à bien se tenir : après 6 jours de train et 9000 km parcourus, nous arrivons en gare de Moscou à l’heure prévue à la minute près ! Sacrée performance.




A 18h un vendredi soir, on arrive en pleine sortie des bureaux. La gare est donc envahie par les voyageurs, mais malgré cela, nos premières impressions de Moscou sont plutôt bonnes : la gare est jolie, il fait beau…

SEARCH BY TAGS:
Pas encore de mots-clés.
bottom of page