top of page

Ça y est, on part pour 6 jours de train en Transsibérien !

Plein de bonnes nouvelles : on a récupéré nos passeports hier, les visas russes nous ont bien été délivrés et il restait miraculeusement des places pour le Transsibérien de ce soir !


Comme nous nous en doutions, les visas russes ne sont valables que jusqu'au 31 juillet : nous partons donc ce soir pour 6 jours complets de train pour relier Moscou. Nous n'avons plus le temps de faire un arrêt sur le trajet donc pas d'escale à Irkustk et au bord du lac Baikal : ce sera pour une autre fois !


Au programme donc : 6 jours de train, 2 pays et près de 8000 kilomètres. Une vraie aventure !!!


On met à profit notre dernière journée en Chine pour changer quelques yuans en roubles et pour faire le plein de nouilles chinoises, gâteaux, café et autres choses pour notre périple... Il y a de l'eau chaude à disposition dans des samovars dans chaque rame. Il y aurait aussi un wagon-restaurant (un peu cher quand même !) et surtout il y a apparemment plein de petits vendeurs aux arrêts de train...


Nous prenons aussi pas mal de bouquins, on fait le plein de films sur l'ordi, on télécharge une appli pour échanger quelques mots en russe avec les voyageurs... Bref on est prêts ! En plus, pour ma part plein de retard dans l'écriture de mon carnet de voyage, je compte bien sur ce trajet pour le combler.

Nous publierons nos articles sur Pékin et bien sûr le Transsibérien à notre arrivée.


Retour sur Paris le 31 juillet après une petite étape à Moscou ! Aie aie aie ça sent la fin...


SEARCH BY TAGS:
Pas encore de mots-clés.
bottom of page