top of page

Le Temple du Ciel, notre dernière visite pékinoise et pas la moindre !

Bien sûr, malgré le fait que nous ayons passé plus de 2 semaines à Pékin, on se retrouve le dernier jour avec un site immanquable à visiter : le Temple du Ciel (Temple of Heaven), inscrit au patrimoine de l’UNESCO.

On a quand même une bonne excuse pour justifier le fait qu’on s’y retrouve à la dernière minute : les trois journées précédentes ont été un vrai déluge ! Il a tellement plu que l’eau a pénétré de partout dans l’hôtel. Il est apparemment tout neuf mais il doit y avoir quelques problèmes de conception…



Bref, peu importe, nous parvenons quand même à venir visiter le Temple du Ciel et heureusement, car on a vraiment beaucoup aimé cette visite !


Le monument principal de ce site, c’est le Hall des Prières pour les Bonnes Récoltes (ça ne s’invente pas !). On a vu sa photo partout dans Pékin, c’est vraiment un des monuments-phares de la ville. Le Hall est cylindrique, superbement décoré et il semble comme posé sur un promontoire magnifique de 3 étages de marbre. C’est vraiment très beau ! Nous, on a allumé un cierge pour Berrac, ou plutôt on a brûlé un bâtonnet d’encens, ou plutôt on a fait comme de vrais Chinois, on a pris des photos.




Bien sûr, comme pour tous les sites majeurs de Pékin, ce Hall n’est pas tout seul : il est situé au cœur d’un parc immense où sont plantés des centaines de cyprès. Les Chinois viennent aussi dans ce parc pour passer du bon temps, jouer aux cartes, écouter des airs d’opéra, etc.




Nous finissons notre visite par l’autel circulaire, immense et conçu uniquement sur la base de multiples de 9 car c’est le chiffre impérial. Autour de nous, Pékin s’étend à l’infini et le brouillard de pollution est assez terrifiant.









On ne s’éternise pas car on doit filer au Russian Visa Center. C’est le jour J : on doit aller récupérer nos passeports avec – on l’espère – nos visas, puis nous devons surtout décider de la suite de notre voyage en fonction des disponibilités et des prix. Alors Transsibérien ou pas Transsibérien ?


SEARCH BY TAGS:
Pas encore de mots-clés.
bottom of page