top of page

A l'assaut des dunes de Sigatoka

Attention, cet article ne sert à rien. [source : un certain D. J.]


Sigatoka est donc notre 1ère ville-étape après les îles Yasawas. Ce n’est qu’une petite bourgade tranquille et on y prend rapidement nos habitudes : on prend nos petits déjeuners et nos goûters dans une boulangerie toute simple et mignonne où ils font du pain (pas comme chez nous, plutôt brioché) et des petits gâteaux. Pas beaucoup de choix, aucune fioriture dans la déco, on sert le café dans des tasses rapidement lavées à la main entre 2 clients, etc. On s’y sent trop bien !


Mais à Sigatoka, il y a surtout les dunes de sable : elles sont situées dans le seul parc national des Fidji. Les autorités fidjiennes ont créé ce parc pour mieux sensibiliser la population et les protéger, et on ne peut qu’applaudir cette initiative !


Bien sûr la dune du Pilat n’a rien à envier à ces dunes de sable mais la balade y est très sympa. Elle commence d’abord dans la forêt : là, on reste bouche bée par le nombre de papillons sur notre chemin. On se croirait dans une serre à papillons tant ils sont nombreux à tournoyer autour de nous !


Puis vient le moment de marcher sur un sentier bordé de grandes et hautes herbes qui conduit directement aux dunes. Elles sont plutôt majestueuses et s’étendent le long de l’océan sur plusieurs kilomètres. J’ai ressorti mon chapeau de Birmanie et cela fait beaucoup rire David. A vous de juger !
















Du haut des dunes, on voit d’une part la vallée fertile autour de Sigatoka, également appelée le « salad bowl » des Fidji tant de fruits et légumes y sont produits, et d’autre part, l’océan ! Les vagues et les courants sont extrêmement forts par ici.



On rentre tranquillement en longeant l’océan, complètement absorbés par la puissance des vagues…


Bref, on a visité les dunes de Sigatoka !

SEARCH BY TAGS:
Pas encore de mots-clés.
bottom of page