Je ne vais pas vous cacher qu'on arrive à Pékin avec de sérieux préjugés sur les Chinois. Et malheureusement tous les gens ou presque qui sont déjà venus visiter la Chine ou Pékin nous ont dit que les Chinois étaient insupportables. Donc on s'est bien préparé. On s'est conditionné. D'un côté on n'y reste que 10 jours. Mais il y a toujours un mais et forcément rien ne va se passer comme prévu. Déjà en partant de Nadi, petit stress au moment de s'enregistrer. Bon c'est vrai qu'avec toutes les galères qu'on a eu, on est un peu tendu maintenant. La dame du comptoir d'enregistrement nous demande notre vol de sortie du territoire chinois alors qu'on a un visa en bonne et due forme. Heureusement on avait anticipé et on l'avait imprimé. Forcément c'est un faux billet car on doit repartir en train. On l'avait déjà donné pour la demande de visa donc ça ne devrait pas poser de problème. La femme nous prend le papier et elle l'inspecte pendant de longues minutes. Beaucoup trop longues pour nous. Le stress monte. Elle fait même appel à son supérieur. Aie on se dit que ça va recommencer mais non finalement elle nous le rend avec nos cartes d'embarquement en nous disant que tout est bon. Ouf.
1ère étape passée. Maintenant qu'on a réussi à partir des Fidji il faut pouvoir entrer sur le territoire chinois. Après une escale à Séoul, nous voilà arrivés à Pékin. Maintenant c'est quitte ou double. On se présente à la douane avec nos plus grands sourires. Pas de bonjour, pas de début d'un moindre rictus, ni quoi que ce soit de la part du Chinois. Bon en même temps on s'y était préparé. 2 ou 3 coups de tampons et elle nous rend nos passeports. Incroyable. Pas de questions, rien du tout. Bon ça y est on est en Chine et ça c'est pas banal !
On se dirige vers le métro pour aller en ville. Là des Chinois nous abordent et tentent de nous parler en anglais. Aie on comprend rien du tout. On sent que ça va être compliqué. Finalement on finit par comprendre qu'ils veulent nous entuber en nous expliquant qu'il n'y a plus de métro à cette heure-ci. Et comme par hasard il peut nous amener en taxi. Mais non petit Chinois tu vas pas nous avoir comme ça... Bref on l'envoie bouler. Pas trop quand même pour pas se faire envoyer en taule sur un malentendu. Lol.
On finit par arriver à notre hôtel sans encombre et sans se tromper dans le métro... Pékin, nous voilà !
Pour la suite ça sera dans les prochains posts et je peux vous dire qu'on n'est pas au bout de nos surprises.