top of page

Farniente dans un resort !

Bon ok, on critique depuis le début de notre voyage les gros Australiens qui ne vont que dans des gros resorts mais nous, c’est pas pareil. Lol. En fait le mieux pour critiquer les resorts c’est quand même de les tester.


La vraie explication c’est que pour « visiter » la Coral Coast, on n’a pas trop trop le choix. La Coral Coast, c’est la côte sud de l’île principale qui est plutôt sauvage et bordée de belles plages. Une seule route la longe et il n’y a quasiment pas de village et donc encore moins d’hôtel pas cher. Mais par contre il y a plein de resorts qui se sont installés. Pour pouvoir en profiter, on n’a donc pas trop le choix. Heureusement, tous les resorts ne sont pas hors de prix. En cherchant bien sur Internet, on réussit à en trouver un plutôt bien noté et dans notre budget... même si on fait craquer notre porte-monnaie. Bingo, à nous le luxe !!!


Nous voilà donc partis en bus depuis Sigatoka jusqu'à notre resort situé au bord de la mer. Le bus nous dépose au bord de la route. Le resort est au bout d'un chemin en terre au milieu de rien. Bon ben on met nos sacs sur le dos et nous voilà partis à pied cette fois-ci.


Déjà on trouve un peu honteux que personne du resort ne soit venu nous chercher à l'arrêt de bus. Non je rigole en fait on s'en fout complètement et surtout je crois qu'on doit être les seuls clients depuis un bon moment à venir en bus et non en taxi.


A la moitié du chemin en terre, on croise un 4x4 qui s'arrête et nous dit de monter. C'est une voiture de l'hôtel. Le chauffeur s'excuse 10 fois de ne pas être venu plus tôt. Nous on ne comprend strictement rien car on se demande encore aujourd'hui comment il a su qu'on arrivait (on ne leur a jamais donné l'heure de notre arrivée). Bizarre bizarre. Bref, en tout cas on est content de terminer en 4x4. Un peu de confort ne fait jamais de mal.

En arrivant, avant même de discuter, on nous apporte un verre de bienvenue. Et oui le resort est d'abord là pour impressionner. Mais le mieux c'est que les gens de la réception nous disent où nous asseoir pour boire notre jus. Trop drôle. Et oui on avait oublié que plus c'est chic et plus on vous assiste. En tout cas l'accueil est plutôt mignon et c'est plutôt de bonne augure. On nous accompagne ensuite dans notre bungalow. Là on découvre vraiment le resort avec de grandes pelouses vertes toutes bien tondues, de beaux massifs de fleurs… Les quelques bungalows sont disposés le long de la plage à l'ombre des cocotiers dans un style sobre en bois pas du tout tape-à-l’œil. Vraiment très charmant.


Le bungalow est tout mignon avec un super grand lit, du mobilier sobre et bien pensé. Et surtout on a vue sur la mer ! La douche est à l'extérieur. Bref superbe surprise. On paye un peu cher mais franchement on trouve que ça en vaut le prix. Il n'y a rien de pire qu'un logement que tu payes cher et où tout est banal.


Passons ensuite aux espaces communs. La grande salle de restaurant est complètement ouverte sur la mer avec une piscine à ses pieds. Quelques chaises longues sont disposées tout autour, au pied des cocotiers.


Là encore tout est sobre et mignon. Et surtout l'eau et la plage sont superbes. Il y a très peu de touristes quand on arrive donc on n’est pas du tout en mode ambiance australienne avec musique à fond et des gens qui crient partout. Oui je vous confirme que l'Australien n'est pas capable de parler doucement. Et il n'y a rien de plus agaçant, surtout le matin au petit-déjeuner. ;-)

Ce que j'ai oublié de dire c'est qu'il y a Internet et je dois dire que ça fait du bien de le retrouver. Quand on prend l'habitude de l'avoir c'est compliqué de faire sans après. Surtout quand on n’a pas de guide de voyage comme nous, en ce moment. Et c'est vrai que c'est le premier pays où on galère autant à trouver Internet.


Le soir, on se fait tranquillement des nouilles chinoises dans notre chambre car le resto est quand même cher et ce qui est proposé n’est pas top. Là aussi, quand tu vois ce genre de resto qui te font des plats à 10€ alors que tu peux trouver strictement les mêmes dans un bouiboui en ville pour 2€, tu es deg. Et oui on n’a pas complètement craqué encore. Bref, c’est pas ça le plus important. D’un coup, on entend une petite musique émanant du resto accompagnée d’applaudissements et de cris. Aie, on vient de comprendre que c’est l’heure de la chanson de bienvenue. Genre Les Bronzés. Ne faites pas genre vous ne connaissez pas, vous savez cette petite chanson typique jouée par une troupe locale déguisée. Le truc que je trouve le plus ridicule au monde. On veut vous faire croire que les habitants sont encore habillés comme il y a 200 ans alors que si vous vous baladez un peu dans les villages, vous vous apercevrez rapidement que ce n’est pas du tout le cas. Mais bon ça doit amuser les touristes car ils ont l’air à fond. Imaginez en France qu’on danse la bourrée auvergnate avec des sabots au pied, le béret sur la tête et le pain et la Dépêche sous le bras. Nous je vous le dis de suite on déteste ça. Et le pire du pire c’est quand on t’oblige à participer… Et ça je dois dire que les resorts en raffolent. On est resté bien sagement dans notre chambre. Je n’ai donc (malheureusement) pas de photo à vous montrer.


Le lendemain matin, c'est petit-déjeuner inclus avec buffet. Autant vous dire qu'on leur a complètement tout défoncé. En fait on a fait 3 repas en 1. Après avoir fini 4 sacs de pain de mie (je plaisante !), on se décide enfin à aller faire du snorkeling depuis la plage. Pas énormément de poisson, des coraux blanchis mais une eau translucide et pas mal de diversité de poissons, des étoiles de mer,etc. Toujours des supers moments !


Bref on passe une bonne matinée dans l'eau. L'après-midi on se dore un peu la pilule en lisant et en se reposant. Très, très peu d'activité et c'est ça c'est tellement bon...

Voilà comment s’achève notre petit séjour au resort. On en aura quand même bien profité et je dois dire que c’est quand même bien reposant et ultra confort. Mais de là à y passer 1 semaine…

SEARCH BY TAGS:
Pas encore de mots-clés.
bottom of page