Une fois nos formalités réglées à Wellington, il est temps de remonter vers Auckland, au nord de l'île du nord. On se met donc en mode « warrior » pour faire toute la route vers le nord : plus de 650 kilomètres pour aller jusqu’à Auckland, et on aimerait bien pousser encore un peu plus loin.
Sauf qu'après environ 5 minutes de route, alors qu'on est toujours à Wellington, qu’on repart de notre site de "freedom camping" et qu'on longe la jolie Evans Bay sous un beau soleil, David me dit que la police le suit et lui fait signe de s’arrêter. Quoi ?! Oui oui, il y a bien une voiture de police derrière nous, avec le gyrophare à fond…. Euh mais qu’est-ce qu’on a fait ? On hallucine complètement, on regarde tout autour de nous en se demandant ce qu’on a raté. Moi je me dis qu’on allait peut-être trop lentement puisqu’on est en train de regarder la baie. Un policier arrive et nous explique qu’on a fait un excès de vitesse !! La vitesse était limitée à 50 km/h et on a apparemment roulé à 65 km/h !! Mais comme il est sympa (ça, c’est ce qu’il nous dit), il le ramène à 62 km/h… cela fera donc 80 $ d’amende !!!! Là, on est DE-GOU-TES !!! On est super surpris d’avoir roulé aussi vite – on est sans doute de mauvaise foi mais on n’y croit toujours pas d’ailleurs… - et le gars ajoute en plus qu’il a l’habitude d’attraper les gens qui roulent trop vite ici, c’est facile pour lui nous dit-il. Il nous explique alors qu’on peut aller payer dans une agence Westpac (oui oui la banque)… mais de toute façon, glisse-t-il, « si vous ne payez pas, on ne viendra pas vous chercher en France ». Non non vous ne rêvez pas ?! Il ajoute alors qu’il veut surtout qu’on soit prudent, parce qu’en plus, ici, ce n’est pas comme chez nous puisqu’on roule à gauche, la la la la la la… Plutôt sympa et plutôt bien qu’il joue la carte de la prévention mais reste qu’on est DE-GOU-TES !
Bref, on prend donc la route… Drôle de sensation de repasser par plein d’endroits qu’on a déjà traversés ou visités soit au cours des derniers jours, soit il y a beaucoup plus longtemps avec Anaïs et Julien. En tout cas, on peut vous assurer qu’on n’a jamais autant respecté les limitations de vitesse.
Moment particulier sur la Desert Road qui longe le Tongariro National Park puisqu’on découvre désormais le sommet du volcan tout enneigé ! Quand on est passé par ici il y a un mois, le volcan était tout pelé, sans aucune neige… Cette route n’en est que plus grandiose.
Nous nous arrêtons pour une nuit quelque part entre Taupo et Hamilton, au bord d’un joli lac. Superbe vue au réveil !!
Et puis nous reprenons la route, nous arrivons jusqu’à Auckland que nous ne faisons que traverser pour cette fois-ci et nous montons quelque 100 km plus haut pour sortir du tumulte de l’agglomération. Nous trouvons un camping au top, au bord de la mer… Et nous restons finalement là pour 2 nuits : on ne montera pas jusqu’aux très belles plages de Bay of Islands, on préfère passer du bon temps ici. On bouquine, on regarde des séries, on se fait des bons petits repas…