top of page

Du Taranaki à Wellington : après le soleil, la pluie

Nous n'avons pas trop eu de chance question météo pour notre petite boucle en attendant le visa. Le fameux volcan Taranaki, nous ne l'avons vu que le 1er jour, quand nous sommes arrivés sur ces pentes.... Et il est trop beau !



Mais les jours suivants, plus rien : il était complètement pris dans les nuages et il a même eu ses premières neiges de la saison. Une dame nous explique qu'elles auraient dû tomber en mars-avril et qu'elles ont donc 2 mois de retard… Bref l'hiver est bien là : on a été épargné pendant toute notre 1ère partie de voyage avec Anaïs et Julien mais là, clairement, on a moins de chance ! On arrive quand même en général à avoir quelques rayons de soleil dans une journée mais il y aussi beaucoup de pluie....



Les paysages le long de la Surf Highway 45 jusqu’à New Plymouth et près de là n'en ont pas moins de charme mais force est de constater que les balades, ce sera pour une autre fois ! A la place : musée (désolée David ! ;-))), films et chocolat chaud.



Mais coup de chance lors de notre retour à Wellington ! Alors que la météo annonce un temps pourri, on visite la ville sous un ciel bleu et un soleil magnifiques. Bien sûr, dans ces conditions, Wellington s’offre à nous sous un jour parfait : gratte-ciel en verre ultra moderne de l’hyper centre, le « cable car » (sorte de tramway à crémaillère) à l’ancienne qui conduit en moins de 10 minutes sur les hauteurs de la ville, où on découvre les très beaux jardins botaniques, les quais aménagés et refaits, les rues escarpées, les maisons magnifiques sur les pentes des multiples collines et bien sûr le Mont Victoria, clou du spectacle avec une vue à 360° sur la ville et ses environs.


SEARCH BY TAGS:
Pas encore de mots-clés.
bottom of page