Déjà finies les 3 semaines avec Anaïs et Julien !! Pour résumer ces vacances, quelques mots clés livrés par Anaïs et absolument parfaits pour décrire ces 3 semaines : « amazing », lunaire/martien, ambiance camping-car, vins époustouflants, paysages incroyables, souvenirs émus.
C'est donc à Christchurch ce 7 mai 2016 – oui nous sommes un peu en retard sur le blog… - que nos routes se sont séparées : Anaïs et Julien ont pris un vol pour Auckland d'où partait leur vol pour Paris, nous on a repris un camping-car pour nos 3 semaines de bonus en Nouvelle-Zélande !!!
Après le grand camping-car de papa-maman, nous voici partis dans un ‘camion’ de taille réduite, mais parfait pour 2 !
En fait on n'a pas pris un modèle de camping-car encore plus petit car on voulait rester en self-contained, c'est-à-dire avec toilettes et WC, ce qui permet d'être complètement autonome – en plus, le label 'self-contained' permet de passer la nuit dans beaucoup plus d'endroits sauvages sans être verbalisés - mais surtout avec du chauffage au gaz.... qui fonctionne donc même quand on n'est pas connecté à une prise électrique dans un camping. Essentiel !! Et oui c’est l’automne et les nuits sont fraîches.
Au programme pour ces 3 semaines : profiter de la région de Christchurch puis remonter tranquillement l'île du Sud puis l'île du nord. En route on fera une étape plus longue à Wellington où on doit faire notre visa pour la Chine (et peut-être pour la Russie)... ce qui s'annonce long et compliqué !
Notre seule deadline : être à Auckland le 25 mai pour nous envoler vers le Vanuatu...