top of page

Le SCA au pays des All Blacks

Ah ah ah c'est un titre plutôt codé, que seuls certains d'entre vous auront compris....


Petit déchiffrage : le SCA, ça veut dire Sporting Club Appaméen... toujours pas ? Appaméen ça veut dire de Pamiers... toujours pas ? Pamiers c'est la ville où j'ai grandi en Ariège. Le SCA, c'est donc le club de rugby de Pamiers, une véritable institution chez moi ! (enfin, ça, c’était surtout avant quand ils étaient forts).


Nous étions donc tranquillement en train de visiter le musée national du rugby à Palmerston North quand, à côté d'une grande mappemonde indiquant tous les pays où il y a des clubs de rugby, on voit une série de pin's... et au milieu des 10 pin's français - qui sont essentiellement des coqs – on trouve celui du SCA avec écrit « PAMIERS » en gros. What ?! Et il est juste à côté de celui du Stade Toulousain !!!! Énorme ! Je suis trop contente et David se moque quand même un peu de moi... C'est quand même trop fort de trouver un petit bout de Pamiers ici, au pays des All Blacks !!!



Pour le reste de ce petit musée, on apprendra TOUT de l’histoire des All Blacks mais on tapera aussi des (mini) pénalités, on poussera des rucks …



… (l'épaule de David a apprécié) et on se posera un moment à la fin pour regarder la chaine TV de rugby néo-zélandaise (qui diffuse non-stop du rugby !!!) ici sur écran géant et qui retransmet le tournoi de rugby à 7 qui se joue à Paris en ce moment. Top !




SEARCH BY TAGS:
Pas encore de mots-clés.
bottom of page