Pas le temps malheureusement de s'attarder sur l'île du Sud, nous devons assez vite repartir sur l'île du Nord pour faire notre visa chinois à Wellington. Et oui souvenez-vous, la capitale néo-zélandaise c'est Wellington et non Auckland !
On a de la chance, la traversée en ferry se fait sous un magnifique soleil : grâce à David, on voit même des albatros et une otarie en train de se débattre avec sa proie. Les Marlborough Sounds sont toujours aussi beaux !
Une fois à Wellington, on est de "corvée" visa : on a bien complété et imprimé tous les documents nécessaires mais il nous reste une chose à régler, ce sont les photos d'identité. Ici pour faire des photos, on peut aller au bureau de poste, qui est aussi une banque et le lieu où on peut faire son permis de conduire, etc. Sauf que là aujourd'hui on nous répond qu’ils ne peuvent pas les faire au bon format. Allez, on repart vite vite et on trouve finalement un photographe : 3$ pour se garer puis 20 $ chacun les photos... Un peu brutal quand même le retour à la civilisation...
Bref on finit par arriver au service consulaire de l'ambassade (re-3 $ pour se garer 30 minutes) : Il est 10h30. Ouf ! Le gars vérifie si le dossier est complet : et bien non !! Il manque une attestation d'assurance et une capture d'écran de nos comptes pour montrer qu'on a de l'argent (combien, on ne sait pas, il ne nous répond pas mais il veut cette capture d'écran). Donc là c'est le moment où tu as envie d'étrangler le gars (si on ne les a pas ces pièces c'est tout simplement parce qu'elles ne sont pas indiquées sur leur site internet !!!) mais où on reste tout souriants et obéissants. Pas vraiment le choix et on a plutôt intérêt de faire ami-ami avec lui. Ok très bien, on va vous imprimer ces documents...
S'ensuit un super sprint dans Wellington car le service "visa" de l'ambassade ferme à 11h30 et vu qu'on est vendredi, si on loupe le créneau, on est bon pour revenir lundi. On file à la bibliothèque centrale de la ville où on sait qu'on pourra avoir accès à internet et imprimer : rester calme, rester calme... Tout se passe à peu près bien et on revient voir notre chinois préféré à 11h22. Bingo !!! Ça c'est du timing... Le visa sera prêt jeudi prochain (délai de 4 jours ouvrables, on le savait).
On a donc une petite semaine devant nous : on va en profiter pour faire une petite boucle dans le nord de Wellington, vers le volcan Taranaki, visiter le musée du rugby à Palmerston North et se poser un peu pour régler plein de choses plus ou moins drôles (déclaration de revenus - réalité quand tu nous rattrapes !, le Transsibérien, commencer à regarder les démarches pour le visa russe....).