top of page

« Chéri il y a un phoque sur ton chemin ! »

Mais Kaikoura ce n'est pas fini ! On commence d'abord par aller pique-niquer en bord de mer. On est à marée basse, le spot est magnifique et on se remet tranquillement de nos émotions de la matinée : l'avion, le cachalot et tout et tout.


Mais ce n'est pas fini : nous partons pour une balade de plusieurs heures le long du Kaikoura Peninsula Walkway. L'attraction principale de ce sentier, ce sont les... phoques ! La 1ère fois qu'on nous en a parlé c'était à Abel Tasman National Park il y a plus de 2 semaines : on voulait absolument voir des phoques et les gens semblaient assez surpris. D’après eux, si on voulait voir des phoques, c’était surtout à Kaikoura qu’il fallait aller...


On y est allé et on peut vous dire qu'on en a vu !! Non pas quelques-uns, non pas des dizaines mais des centaines, de toutes les tailles, de toutes les couleurs. C'est juste incroyable ! Regardez un peu, il y en a partout :



Mais le plus fou, c'est que plus on avance dans notre balade, plus on les voit de près. On n'ose pas trop s'approcher des premiers, on reste à quelques mètres et c'est génial, on les entend bailler, cracher fort (on dirait qu'ils s'étouffent !). On reste là un long moment à prendre des dizaines de photos et vidéos...



On croit les avoir vu de très près mais ce n'est rien...juste un peu plus loin, au détour du sentier, on se retrouve nez à nez avec 2 phoques énormes !!!! What ?! Nouvelle série de photos et vidéos...

















Plus loin le chemin traverse un paysage, disons lunaire... (petit clin d'œil à Anaïs et julien!) et accessible qu'à marée basse.



Mais le plus marrant reste à venir : le sentier rejoint un parking accessible en voiture et là, les phoques sont posés là, tranquilles, affalés sur la promenade en bois au milieu des touristes et des voitures. Regardez celui-là, il y a les restes du calamar qu’il vient de manger tout autour de lui :



Et nous qui croyions avoir vu un truc de fou pendant notre balade !!! En fait c'est complètement banal ici... Et on comprend mieux pourquoi voir des phoques n'avait vraiment rien d'exceptionnel pour la dame à Abel Tasman.


Peu importe, nous, on trouve toujours ça aussi fou !!!

SEARCH BY TAGS:
Pas encore de mots-clés.
bottom of page