Après notre rythme effréné des 2 premières semaines, on décide de sortir un peu des sentiers battus pour passer 2 nuits dans un même camping à Roxburgh, une ville de l’Otago où pas grand monde ne s’arrête… Ça tombe bien, nous, on adore ça s’arrêter dans des endroits où les gens vivent leur vie tranquillement.
On trouve un petit camping tout mignon, tenu par Christine – qu’on ne verra que le 2ème soir : oui ici, c’est plutôt tranquille, on s’installe, on utilise toutes les infrastructures et la proprio ne se stresse pas du tout pour venir nous faire payer. Le jardin est super bien entretenu, il y a une table de ping-pong à disposition (j’ai encore perdu…) et surtout des vélos en libre-service !
Ça tombe bien le camping est situé sur le Clutha Bike Trail. Pendant que Julien et Anaïs bossent, on part tous les 2 avec David faire un petit tour sur ce sentier. Casques obligatoires, VTT dernier cri (ou presque), c’est parti !
La région est connue pour ses vergers et avec les couleurs de l’automne, c’est vraiment très beau ! On en prend plein les yeux.
Quant au village, c’est un petit village mignon, très typique de Nouvelle-Zélande avec un style un peu far-west : les villages ressemblent vraiment à ceux des Etats-Unis avec une rue principale tout en long, où se concentrent les magasins, une église en bois toute blanche, quelques hôtels sur plusieurs niveaux qui sont les seuls bâtiments à étage de la ville, etc.
Le lendemain, on en profitera pour passer par plusieurs autres villages de cette région dite de Central Otago. Cette région a connu des temps glorieux au XIXème siècle, du temps où les gens affluaient à la recherche de l’or. Rien ne semble avoir bougé depuis cette époque faste… si ce n’est que tout est beaucoup plus calme désormais ! Ces villages – tels Clyde ou Ophir - semblent simplement endormis dans leur torpeur.