top of page

De la magie des vers luisants aux Waitomo Caves

Après quelques hésitations, consultation de notre conseillère particulière en France – merci Marianne ! – et un enième conseil de guerre (ça, ça veut simplement dire qu’on se fait une réunion au sommet tous les 4 pour décider de la prochaine destination), on décide finalement de zapper la visite d’un (pseudo-)village maori pour filer vers les Waitomo Caves.


Mais qu’ont-elles de particulier ces grottes ? Non, ce ne sont pas toutes les stalactites et stalagmites de la première partie de la visite qui valent particulièrement le détour, ce n’est pas non plus l’aménagement assez bétonné de la grotte (oui, nous sommes dans une grotte mais nous marchons sur des passerelles aménagées avec rampes, lumières et dalles de ciment au sol), cela pourrait être la prestation digne de « The Voice » de notre guide (un gars un peu insignifiant et pataud qui d’un coup éteint la lumière et se met à chanter avec une voix incroyable dans la grotte… waow !), mais non, c’est autre chose… quelque chose d’assez unique et d’en tout cas complètement nouveau et magique pour nous !


Une partie de la grotte a en effet été investie par des milliers de vers luisants. Pour les découvrir, on est plongé dans l’obscurité, on embarque sur une petite barque et là, c’est assez extraordinaire : dans le noir et dans le silence les plus profonds, on ne fait que lever la tête et c’est magique… On se retrouve comme sous un ciel étoilé, on est transporté et on perd toute notion de temps et d’espace.


Et comme les appareils photos et caméras sont interdits dans la grotte, une fois n’est pas coutume, la photo d’illustration vient tout droit de… Google !

SEARCH BY TAGS:
Pas encore de mots-clés.
bottom of page