1ère étape de notre voyage en camping-car la péninsule de Coromandel pas très loin d'Auckland. D'abord il faut s'habituer avec la conduite du camping-car. Pas facile de conduire un tel monstre même si ça me rappelle le camion que je conduisais à Berrac. Et surtout on conduit encore à gauche avec le volant à droite. Et pour finir la Nouvelle-Zélande ne sait pas faire des routes droites. Et là je n'exagère pas du tout. Les virages s'enchaînent sans cesse. Du coup sans direction assistée la conduite est sportive. Une fois réglés ces petits détails, plus de soucis...
Sinon la péninsule de Coromandel c'est un paysage tout à fait unique avec des côtes découpées et sauvages, des collines verdoyantes qui tombent dans la mer et des prés à perte de vues remplis de toutes sortes d'animaux (moutons bien sûr mais aussi vaches, chevaux...).
L'avantage en Nouvelle-Zélande c'est que les campings - ou ce qu’on appelle « campsite », c’est-à-dire une aire adaptée aux camping-cars, parfois un parking au bord de l’eau, parfois une pelouse en pleine nature… - sont souvent situés dans des endroits magnifiques au bord de l'eau au milieu de la nature. Et c'est exactement ce qu'on a trouvé sur cette péninsule.
Je vous raconte une petite anecdote qui nous a fait bien plaisir : alors qu'on prenait tranquillement l'apéro sur notre table devant notre camping-car face à la mer, un de nos voisins vient nous aborder. On commence à échanger, enfin on tente plutôt de comprendre ce qu'il dit car l'accent néo-zélandais est complètement incompréhensible. En fait il nous demande si on mange du poisson. On se regarde un peu interloqués puis on répond que oui. Il repart alors dans son camping-car et revient avec un poisson. Sauf qu'il est prêt à cuire : plus d'arêtes, découpé en 2, tout propre et terriblement appétissant. Juste parfait. Il nous dit qu'il nous l'offre, que c'est pour nous. On n’en revient pas. On est un peu gênés et on ne sait pas trop quoi répondre même si on se dit que ça sera toujours mieux que le plat de pâtes qu'on avait prévu de manger. En fait ce gars vient ici pour pêcher tous les ans et comme il est tout seul il ne peut pas manger tout ce qu'il pêche c'est pour ça qu'il nous l'a offert.
Ça commence plutôt bien la Nouvelle-Zélande.
Sinon on est surtout venu sur cette péninsule de Coromandel pour aller voir des sources chaudes sur la plage et une « cathédrale ».
Oui c'est bizarre des sources chaudes sur la plage. Nous-mêmes on ne comprenait pas trop au départ. Déjà il faut commencer à louer une pelle et à se mettre en maillot. Bon je rappelle qu'il ne fait que 20 degrés max dehors donc c'est un peu dur. Ensuite vous suivez le flot des touristes sur la plage au bord de l'eau. Et enfin vous creusez. En fait il y a des sources chaudes qui affleurent sous le sable à quelques endroits précis. Il faut donc creuser sur 50cm environ pour les chercher et si vous sentez de la chaleur c'est bingo.
Vous pouvez alors tranquillement vous allonger sur le sable et votre spa est prêt. Il faut juste faire attention de ne pas se brûler. La zone est très limitée donc on est un peu les uns sur les autres mais c'est assez marrant de se retrouver là.
Après ces bains reposants direction la « cathédrale ». Non ce n'est pas une vraie cathédrale comme vous l'imaginez. C'est le nom donné à une formation rocheuse sur la côte. En gros c'est un énorme trou qui traverse un immense rocher qui s'avance dans la mer et effectivement ça ressemble à une grande nef de cathédrale. Du coup elle sépare 2 belles plages qui ne sont accessibles que par un petit sentier. Très sympa au coucher de soleil !