top of page

Massage thaï : aïe aïe aïe

On ne pouvait pas quitter la Thaïlande sans tester les fameux massages thaïs. On restait sur une très bonne impression avec les massages de pieds à Chang Mai qu’on avait adorés.


Kanchanaburi est donc la ville parfaite pour ce massage : pas trop de monde, prix raisonnables, salons mignons sans être glauques et surtout on a le temps. Après quelques recherches dans la rue principale, on se laisse tenter par un petit salon. Au menu plusieurs types de massages qui ont l’air vraiment bien mais on opte pour le massage thaï, le classique.


On commence tout d’abord par une petite boisson rafraichissante. Ensuite lavage de pieds puis on s’installe dans une petite salle avec une lumière tamisée. Deux tapis sont disposés au sol. On n’entend plus aucun bruit. On se déshabille… et on enfile une chemise et un pantalon qu’ils nous prêtent. Ca y est on est prêt.


On s’allonge tous les 2 l’un à côté de l’autre. Deux femmes entrent alors pour venir nous masser. Elles font d’abord une petite prière au bouddha. Bon c’est pas pour nous rassurer. On dirait qu’on part pour une expédition périlleuse dans le pôle nord et qu’on ne va peut-être pas revenir.


Nos masseuses commencent par les jambes. C’est plutôt agréable… les 2 premières secondes !! Vous voyez tout ce que vous pouvez imaginer sur les massages… et bien un massage thaï, c’est exactement l’inverse ! Ici, un massage est avant tout basé sur des points de compression. Et je peux vous dire qu’elles ont trouvé les nôtres.


Elles appuient, pressent, tapotent, étirent, plient, font craquer. Elles utilisent toutes les parties de leurs corps pour nous masser : mains, coudes, genoux, pieds… et parfois elles nous montent carrément dessus. Le plus drôle, c’est que quand ça commence vraiment à nous faire mal, on se met à rire. C’est purement nerveux et du coup elles rigolent aussi en nous voyant « souffrir ».

Ce qui est étrange c’est que dès qu’elles arrêtent de presser un point, la douleur s’estompe immédiatement. Bon il y a aussi des moments super agréables et relaxants, notamment autour du cou et de la tête…


Le massage dure ainsi 1h et toutes les parties de notre corps y passent. Bon finalement, on ressort enchantés et les masseuses ont été super gentilles. Pour rassurer les parents d’Oriane, je peux vous confirmer qu’elle n’a aucun bleu (ça, on ne l’aurait pas parié) mais quelle expérience !

SEARCH BY TAGS:
Pas encore de mots-clés.
bottom of page