top of page

Fruits à gogo

Une des visites incontournables de Bangkok est de monter en haut de la tour Baiyoke II, la plus haute tour de Bangkok (309 m) pour profiter de la vue assez incroyable sur la ville.


Impossible d’acheter un billet simplement pour monter voir la vue, il faut le combiner avec un repas super classe, un verre dans un bar ou… surprise avec un buffet de fruits ! 2nde surprise : c’est l’option la moins chère. On se demande bien où est le piège… mais on se lance.


On commence bien sûr par aller en haut de la tour pour profiter de la vue et du coucher du soleil… Au top ! Des gratte-ciels flambants neufs côtoient des parcs immenses, on devine les nombreux canaux et le grand fleuve Chao Phraya, les infrastructures de transport sont complètement dingues (plusieurs autoroutes se croisent les unes sur les autres avec des échangeurs énormes), les taxis ultra colorés ponctuent le décor de petites tâches jaunes, vertes, roses, bleues & co, etc.




















Pour avoir un aperçu de Bangkok, voici un petit film en accéléré pris depuis le sommet de la tour, où une plateforme fait le tour à 360 ° en 10 minutes environ. On a accéléré tout ça et voici le résultat (oui, Oriane a bougé donc c’est pas génial génial….).




Mais si vous avez bien suivi, la « visite » est loin d’être terminée puisque notre billet inclut également un « buffet de fruits ».


Et là c’est la méga bonne surprise pour les gourmands que nous sommes !



Il y a des dizaines de fruits exotiques sublimes découpés et prêts à manger mais également des fruits séchés, des petits gâteaux, des jus pressés, des glaces… On découvre ainsi le goût du fruit de dragon (le blanc et le rose), de la sapotille mais aussi de légumes comme le tarot (une sorte de grosse racine marron avec un goût de pomme de terre). On mange aussi pour la première fois du voyage des mangues bien mûres et juteuses. Tout est vraiment délicieux et la cerise sur le gâteau, il y a une fontaine de chocolat. Autant vous dire qu’on n’avait pas mangé du chocolat comme ça depuis notre départ. Même nos estomacs se sont vraiment demandé ce qu’il se passait, pourquoi tant de chocolat d’un coup alors qu’ils étaient plutôt habitués au riz ?


Pour le retour, on décide de rentrer à pied : l’hôtel est à 1h30 de marche, on a bien pu digérer….

SEARCH BY TAGS:
Pas encore de mots-clés.
bottom of page