Après les dizaines et dizaines de temples et de bouddhas visités dans le nord de la Thaïlande, direction le sud et la petite île de Ko Samet et ses belles plages pour la fin du voyage de Katia, Gaëlle et Gabriel. Cette île est située à seulement 2h de route et 30 min de bateau de Bangkok donc très pratique avant de reprendre l’avion.
On laisse donc la voiture sur le continent à Ban Phe. Au niveau de l’embarcadère, les comptoirs pour vendre les tickets de bateau ne manquent pas mais malheureusement dès les premières minutes, on comprend très vite qu’on va se faire avoir et qu’en fait tous les vendeurs sont de mèche. Finalement après de longues discussions on ne s’en sort pas trop mal et on embarque pour 30 min de traversée (on a refusé de prendre les bateaux rapides hors de prix et on nous avait dit que ça allait être beaucooooooouuuuup plus long avec les bateaux classiques… 30 min de traversée, c’est rien du tout finalement !).
L’aller ne se passe pas exactement comme prévu car on est obligé de changer de bateau en pleine traversée mais on arrive finalement sans encombre. A notre grande surprise, l’île de quelques km² n’est pas du tout bondée de touristes comme on pouvait le craindre. Au contraire on découvre une petite île plutôt charmante avec une vraie ambiance de bord de mer, ses boutiques de souvenir, ses stands de grillades, ses marchands de glaces et de cartes postales, ses vendeurs de chouchou sur la plage (enfin, ici c’est plutôt des durians et autres fruits exotiques ou du poulet grillé)…
L’hôtel qu’on a réservé est super charmant (alors que c’était un des moins chers de l’île : Barbados Terrace) avec des bungalows dispersés au milieu d’un jardin fleuri parcouru par un petit cours d’eau. Très mignon. Seul bémol : qu’on ne puisse pas y rester plus longtemps !
Au programme de nos 2 demi-journées : farniente sur la plage, jeux dans l’eau avec Gaëlle et Gabriel, diner les pieds dans le sable et même spectacle de jongleurs de feu. Dur dur les vacances !! ;-)
Bref des bons moments détente. L’eau est à 30°C donc tout le monde en profite, même les plus frileux (ou plutôt frileuse !!!).
Et que dire de cette eau bleu turquoise et translucide. Seuls quelques bateaux tirant des touristes en mal de sensations fortes viennent perturber la tranquillité des lieux.
Toute la petite famille a pu prendre un bon stock de soleil avant leur retour en France… Et oui les vacances sont déjà finies. Toutes les bonnes choses ont une fin mais on peut dire qu’on en aura bien profité !
Après avoir raccompagné tout le monde à l’aéroport le vendredi, nous on part pour le centre-ville de Bangkok où on va rester une petite semaine…. Mais tout ça, on vous le racontera plus tard !