Chiang Mai est une étape incontournable de tout voyage en Thaïlande : la ville en soi n’est pas extraordinaire mais elle rassemble tout un tas d’activités aussi incroyables les unes que les autres.
Voyons un peu ce samedi dont les enfants sont ressortis enchantés (et les adultes aussi) : tout a commencé par une petite balade en bateau sur la rivière Ping qui traverse la ville. On a bien sûr croisé quelques pêcheurs (soit avec des cannes à pêche, soit immergés dans l’eau), mais le clou de cette petite sortie reste la pause dans une mini-ferme. On y voit tout un tas d’arbres et de plantes tout nouveaux pour les enfants : un caféier, un papayer, des fleurs du paradis… mais surtout on nous sert de délicieuses (et énormes) assiettes de pastèques et d’ananas. Au top !
Mais ce n’est pas fini…
Dès notre retour, nous laissons la voiture pour un moyen de transport tellement plus typique et rigolo : le tuk-tuk ! On pensait avoir besoin de 2 tuk-tuk pour nous 5 mais que nenni !! Le p’tt gars nous demande de nous serrer sur la petite banquette derrière et met Gabriel à côté de lui sur un petit coussin de rien du tout… et nous voilà partis à travers la vieille ville de Chiang Mai dans les petites rues, avec le petit Gabriel les cheveux dans le vent. Heureusement, notre chauffeur est adorable et conduit prudemment… Gabriel passe donc un super moment !!
Mais ce n’est pas fini…
Le tuk-tuk nous dépose au pied du Wat Phra Singh : pour changer (ou pas), nous visitons donc le temple et ses…. Bouddhas ! Les enfants sont des experts en bouddhas et connaissent la signification de toutes leurs positions maintenant : main vers le ciel, main face à soi, etc. Mais surtout, on croise plein de moines avec leurs jolies « robes » oranges et cette fois-ci, on va en voir un pour lui demander de poser avec Gaëlle et Gabriel : il accepte très gentiment, remet bien sa robe en place pour être tout beau et une fois les photos faites, donne des bracelets porte-bonheur aux enfants. Super !
Mais ce n’est pas fini…
Après la voiture, le bateau et le tuk-tuk, c’est à pied que nous partons maintenant ! Nous traversons toute la vieille ville en descendant la Ratchadamnoen Road à la recherche (désespérée) d’une glace au citron… que nous finissons par trouver…. Ouf ! Mais surtout, on marche sans trop s’en rendre compte car on cherche le bon plan pour un massage des pieds (et oui, celui-là est aussi accessible aux enfants !). On finit par trouver un « salon » tout ouvert sur la rue où on est tous les 5 alignés dans de beaux fauteuils tout confortables… A chacun sa masseuse et c’est parti pour 30 minutes de chatouilles, de petits rires mais surtout de détente et de bien-être. On s’est tous régalés et on ne voulait jamais que ça s’arrête !!!! Un vrai massage thaï en Thaïlande avec des masseuses thaïlandaises… on s’en souviendra !
Mais ce n’est pas fini…
Avec toutes ces aventures, le temps passe et la nuit tombe (bon OK, il n’est que 18h) : parfait, on va donc pouvoir un peu profiter du « night bazar », un immense marché de nuit apparemment pour tous les petits cadeaux-souvenirs… mais pas de bol, il se met à pleuvoir quelques gouttes ( !!!!! ) et tous les marchands s’activent à fond les manettes pour couvrir leurs stands : du coup, on ne peut pas vraiment en profiter et on abrège notre visite du marché. Ce sera pour une autre fois.
Mais ce n’est pas fini…
Avant de reprendre la voiture, on s’arrête manger dans une boulangerie française qu’on a découverte par hasard à midi : le proprio est un Français qui se régale de venir nous parler et pour la 1ère fois depuis le début de notre voyage, on trouve un VRAI croissant avec un vrai goût de croissant, une VRAIE baguette avec un vrai goût de baguette, etc. Un régal !
Allez, cette fois-ci c’est bien fini, on file au lit : demain matin, à nous les éléphants !