top of page

Lopburi : une ville livrée aux macaques… enfin, presque !

Lopburi a cette particularité d’être en partie « envahie » par les macaques : nous sommes donc partis à l’assaut de la ville, les yeux grands ouverts, en les cherchant un peu partout. Finalement, on les trouve lorsqu’on arrive près du temple de Kala, au milieu du rond-point, et là, c’est la folie !!!!



On décide de descendre de la voiture pour aller les voir de plus près : quelqu’un s’approche de nous et nous fait signe en montrant nos lunettes…. Euh, c’est quoi le problème ?! En fait, on comprend que les macaques sont chapardeurs et qu’on a intérêt à cacher nos lunettes. Et je le crois d’autant plus que j’avais eu une très mauvaise expérience à Bali… (le singe m’avait attrapé délicatement les lunettes qui étaient sur le bout de mon nez et avait sauté sur une barrière au-dessus d’une énorme falaise. Et comme par hasard une petite mamie avec plein de bananes est arrivée, elle les lui tend et une fois qu’il a plein de bananes… il relâche les lunettes ! Et il faut alors bien sûr donner de l’argent à la petite mamie…). Bref, du coup, on s’enlève les lunettes (de soleil et de vue). Là, ça se complique pour nous 2 vu notre myopie ;-))


Arrivés au milieu du rond-point (oui oui vous ne rêvez pas, le temple et le petit parc avec les singes sont au milieu du rond-point !!!), on s’assoit quelques instants pour les regarder jouer et se chamailler entre eux : ils ont une espèce de gros bassin des échelles et c’est assez rigolo…



Mais d’un seul coup, la malchance me poursuit et un bébé singe me grimpe dessus en mode agressif comme s’il voulait me voler quelque chose. Je pousse un petit cri aigu dont j’ai le secret, on bondit tous les 5 et les 4 autres zozos restent sans voix (pas grand-chose à faire ni à dire en même temps…..). Le singe s’éloigne un peu mais revient aussitôt et retente de me sauter dessus. Bon ok on a compris on n’est pas vraiment les bienvenus… On ramasse nos affaires et on s’en va dare-dare : plus de peur que de mal !


On continue le petit tour du centre-ville en voiture cette fois… beaucoup plus sécurisant ! On s’aperçoit alors que toutes les maisons autour possèdent toutes d’énormes grillages à leur fenêtre et quand on voit les singes se balader un peu partout sur les toits et les balcons, on comprend vite pourquoi…






SEARCH BY TAGS:
Pas encore de mots-clés.
bottom of page