top of page

Ils sont fous ces Birmans !

Comme je vous le disais dans l’article précédent, si vous avez tout suivi, on est allé visiter le grand bouddha avec le couple de Français que nous avons rencontré. Le guide du Routard nous le conseillait vivement donc en bon polards on s’y est rendu. Personnellement, j’étais un peu sceptique d’aller voir pour la Xième fois des bouddhas. Il est apparemment grand certes mais il faut savoir que sur chaque site qu’on visite je dois en compter en moyenne une centaine. Donc les bouddhas merci !!! J’en ai ma dose. Oh ça va, je rigole ;-)))


Tout d’abord l’arrivée sur le site est assez originale car il y a de chaque côté de la route une procession de faux moines.

C’est plutôt drôle mais c’est vite oublié quand on aperçoit le grand bouddha. C’est que le grand bouddha, il n’est pas grand du tout, il est ENOOOOOOORME.


Il est carrément incrusté dans la montagne. C’est apparemment le plus grand bouddha couché du monde. Honnêtement il m’a bluffé. Je vous laisse imaginer ce que ça fait un bouddha de 200m de long et de 34m de haut. C’est vraiment l’exemple parfait de la mégalomanie religieuse. Et le plus fou, c’est que tout ça est parti d’un rêve d’un moine. On lui aurait suggéré vivement de construire un monument gigantesque dédié au bouddhisme. Et bien le moine, il n’a pas fait les choses à moitié.


Je vous laisse regarder les photos, elles parlent d’elles-mêmes.

Mais petite surprise : à l'intérieur, c'est fait de bric et de broc, et c'est tout pourri. Des scènes ultra kitsch sont censées représenter la vie du bouddha mais c'est mal fait, des néons pendent au plafond quand il n'y a pas tout simplement de grands espaces abandonnés avec des trous béants dans le vide !

SEARCH BY TAGS:
Pas encore de mots-clés.
bottom of page