C’est vrai que le titre ne laisse pas trop de suspens mais c’est quand même une histoire de fou. Donc je vous la raconte.
(Ah oui j’oubliais, TPE, dans notre jargon, ça veut dire ingénieur des Travaux Publics de l’Etat)
Déjà il faut savoir qu’en Birmanie, il y a énormément de touristes (c’est la 1ère fois qu’on en voit autant) et surtout il y a énormément de français. Dans les hôtels, dans les bus, sur les sites, on entend parler français. Il y a des moments où on se croirait même en France ! Ce n’est pas pour nous déplaire car on peut facilement communiquer mais bon ça ne fait pas très original.
C’est comme ça que dans un hôtel de Mawlamyine, on a commencé à discuter avec un couple de touristes français, Anaïs et Nicolas, dans la salle commune. On a un peu sympathisé et comme on avait prévu comme eux de visiter le grand bouddha on a décidé d’y aller ensemble.
Sur la route, on aborde inévitablement nos professions et Nicolas me répond qu’il est fonctionnaire. Ah très bien comme nous. Il enchaine en nous disant qu’il est ingénieur. Ohh pas banal comme nous. On enchaîne alors en lui disant qu’on a fait l’ENTPE à Lyon. Et là cash il nous répond : quelle promo ?
Non c’est pas vrai en fait c’est aussi un TPE !!! INCROYABLE. On est en Birmanie et on rencontre quelqu’un qui a fait la même école que nous (3 ans après moi mais Oriane a dû le croiser à l’école) et qui fait aussi un tour du monde.
On avait déjà halluciné en rencontrant un couple de Français sur l’île de Pâques qui connaissait Nirva, une copine de Paris. Mais là une personne de la même école, c’est vraiment pas banal ! Comme a dit papa Raulet, il y en a qui bosse quand même des TPE ou ils sont tous en train de se balader ?!
Voilà, rien de bien transcendant mais nous ça nous a fait beaucoup marrer et on a passé une super journée en leur compagnie qui s’est conclue par une super soirée brochettes grillées.
Nico et Anaïs, si vous nous lisez, BON VOYAGE et AMUSEZ-VOUS BIEN !
Pour suivre leurs aventures, voici leur blog : www.enpassantparlemonde.com
(oui, ils sont Lorrains)