Pour ces derniers jours au Nicaragua, notre destination était toute trouvée : San Juan del Sur, une ville sur la côte pacifique prisée par les jeunes, les surfeurs et les backpackers ...
La petite ville de San Juan del Sur elle-même n’est pas sans rappeler Rio de Janeiro car il s’agit d’une baie dominée par une immense statue du Christ. Bon, la comparaison s’arrête là quand même !
On passe de bons moments dans cette ville : coucher de soleil sur la plage très animée, montée à la statue du Christ pour profiter de la vue sur la baie, etc. Mais on n’a quand même pas osé se baigner sur la plage de la ville : on ne l’a vraiment pas senti très propre malgré la couleur incroyable de l’eau.
On a donc prolongé notre séjour pour aller passer du bon temps sur 2 plages magnifiques à quelques kilomètres de la ville :
Playa Maderas : c’est le paradis des surfeurs ! La plage est tellement longue qu’on arrive facilement à trouver un petit coin de paradis pour nous tout seuls, avec de l’ombre ! Il y a de grosses vagues et des rochers donc on ne peut pas véritablement se baigner mais on passe une super journée à bouquiner, écrire notre carnet de voyage, etc. Bref, on se repose !
Playa El Coco : plus difficilement accessible...
Là, on est do
nc quasiment les seuls sur toute l’immensité de la plage. Il fait une chaleur incroyable, l’eau est claire et super chaude, le sable blanc est tout fin. Bref, c’est le PIED total ! Pour l’anecdote, on a attrapé de petits coups de soleil en forme de taches… on ne comprenait pas pourquoi jusqu’à ce qu’on réalise qu’on a certainement rougi à travers les branches de l’arbre sous lequel on s’était abrité.
Comments