On nous demande souvent quelle impression cela fait d’être en voyage au long cours et de parcourir le monde : j’avais l’habitude de dire qu’on ne réalise pas vraiment et que finalement, au quotidien, cela ne change pas grand-chose… surtout quand on voyage en prenant le temps. Ce mois de janvier vient complètement infirmer tout cela et là, on sent vraiment qu’on vit quelque chose de pas banal !
Il est vrai que ce mois de janvier a été à 1000 à l’heure… Petit résumé rapide : nous avons pris pas moins de 8 vols (+ 3 vols ratés + 2 vols annulés), sommes passés par 3 continents et 7 pays, avons encaissé (ou pas) des dizaines d’heures de décalage horaire, nous avons dormi dans des avions, des auberges un peu pourries, au camping sous la tente ou au Hilton, nous avons payé dans des monnaies dont on a déjà oublié le nom, etc.
Et oui, nous étions à Miami le 1er janvier puis nous nous sommes envolés pour Managua au Nicaragua où nous avons ensuite rejoint le Costa Rica en bus. Nous nous sommes ensuite envolés de San José au Costa Rica pour Santiago… via Miami. Vols ratés donc nous partons en retard pour Santiago où nous ratons donc nos vols pour l’île de Pâques. Tous les vols sont complets donc nous attendons 2 jours au Hilton qu’un avion ait 2 places dispos. Départ pour l’île de Pâques où nous passons 8 jours absolument merveilleux !!! Au retour, escale « obligatoire » de 3 jours à Santiago (quand on a changé nos vols retours de l’ïle de Pâques, la correspondance pour les vols pour Hong-Kong ne marchait plus car il n’y avait plus de disponibilité : escale « obligatoire » donc !) : véritable coup de cœur pour cette ville où on se verra carrément vivre ! Au moment de nous envoler pour Hong-Kong, l’histoire se répète : une fois à l’aéroport, on nous apprend que tous nos vols sont annulés car l’aéroport de New York est fermé pour cause de tempête de neige…. et on passe par New York ! C’est quand même vraiment pas de bol !! On reste 2 jours de plus à Santiago avant de nous envoler pour Hong-Kong par Sydney finalement ! 2 jours après nous voici donc à Hong-Kong pour 2 jours… avant de partir pour Rangoon !! Une dernière petite guigne d’avion (problème technique, 5 heures de retard), et nous voici en Birmanie ! OUF !!!!
Ce mois de janvier a été on-ne-peut-plus intense, nous avons vécu sans doute nos moments les plus beaux mais aussi les plus pénibles…. Mais finalement, on est quand même content de retrouver un rythme plus lent et… contemplatif !
Opmerkingen