top of page

Snorkeling au pied des moaïs

Pour notre dernière journée à l’île de Pâques, voici une expérience pour le moins inattendue : du snorkeling à l’île de Pâques !


Au camping, nous avons sympathisé avec un jeune couple de Chiliens trop mignons, Alvaro et Paulina, qui nous ont proposé très gentiment de nous prêter leur matériel de snorkeling.


L’île n’est pas réputée pour son snorkeling et sa plongée car elle n’est protégée par aucune barrière de corail mais la limpidité de l’eau et les quelques poissons et tortues qu’on peut voir depuis le bord (dans le port notamment) laisse deviner que cela doit quand même être pas mal !


Nous voilà donc partis sur le spot préféré d’Alvaro, au pied des moaïs de Tahai : on hésite un peu compte tenu des grosses vagues – certes quelques peu cassées à quelque dizaines de mètres – et du très peu de fond (genre 50 cm max sur les 1ers mètres).


Bref, on se lance, et c’est top ! Ce n’est bien sûr pas comme dans la mer des Caraïbes mais la visibilité est parfaite (quand on ne se fait pas rouler dans les vagues), et il y a quand même des dizaines de poissons…


Et puis, dès qu’on sort la tête de l’eau, on voit des moaïs qui nous dominent tout autour de nous, et ça, c’est pas banal !

Comments


SEARCH BY TAGS:
Pas encore de mots-clés.
bottom of page