top of page

Naples, St Petersburg … si, si on est bien en Floride

Afin de rejoindre les Keys depuis Orlando en 2 jours, on longe la côte Ouest, tout aussi belle que la côte est, pas beaucoup moins riche mais très différente avec notamment du nord au sud :

  • Tampa et son vieux quartier d'Ybor City consacré aux usines de fabrication de cigares. On se croirait à la fois à Cuba et dans le far west avec ces façades en brique et peintes à moitié décrépies.

  • St Petersburg avec ses musées d'art dont le fameux musée Dali (en fait on ne l'a pas visité mais l'architecture du bâtiment extérieur vaut le coup…. On reviendra !

Le pique-nique au fort Desoto en bord de mer tout au sud de St-Petersburg. Vue magnifique sur le golfe du Mexique et la jetée où les américains se donnent rendez-vous pour venir pêcher. C'est vraiment le sport numéro 1 ici en Floride.




  • Les boîtes aux lettres ultra kitsch de Sanibel Island. près de Fort Myers. Là je pense qu'ils sont champions du monde. Je vous laisse juger…



Il paraît que Sanibel Island, c’est une île magnifique avec un parc naturel ultra sauvage mais là, il y avait vraiment trop de monde donc on a fait ½ tour avant d’entrer dans le parc. Nous, on se souviendra de ces boîtes aux lettres ! A chacun ses souvenirs.


  • Fort Myers et les maisons d'Edison et de Ford. Magnifiques demeures dans les beaux quartiers. On peut voir dans le jardin le plus grand banian d'Amérique, un arbre incroyable dont des repousses tombent vers le sol et s’enracinent : cela fait des branches en forme de T et plein de branches plantées dans le sol. L’arbre semble se déplacer !

  • Et enfin, Naples où, coup de bol, on a pu voir depuis la jetée des dauphins à quelques mètres de nous ! On était comme des fous…

C'est à Naples qu'on a vraiment ressenti que la Floride était THE destination pour les retraités. Tous les clichés étaient au rendez-vous avec notamment un petit concert en plein d'air dans un parc du centre-ville. Tous les « vieux » s'étaient donnés rendez-vous. Moyenne d'âge : 80 ans. Ils ont tous leur petit siège et leur coca. Leur botox commence à ne plus trop faire effet. Bien sûr il n'est que 13h. Vous pensez bien que si c'était le soir ils dormiraient tous. Nous on s'est régalé à les regarder pendant notre pique-nique… Non, non, on ne se moque pas ! ;-)

SEARCH BY TAGS:
Pas encore de mots-clés.
bottom of page