top of page

Joyeux Noël depuis Orlando !

Dans notre planning initial, il était prévu de passer le jour de Noël dans un parc d'attraction à Orlando. Mais plus le séjour avance et plus on se dit que ce n'est peut-être pas la meilleure idée vu le prix et le monde qu'il va y avoir… et surtout on est crevés avec le rythme soutenu des visites depuis le début du voyage ! On décide alors de faire une journée off le 25 pour profiter aussi de notre maison avec piscine.


Sauf que la décision on la prend le 24 au soir et il faut chercher un supermarché pour faire les courses. Aie aie...


Après plusieurs échecs (même Walmart vient de fermer !), car il est près de 21h un 24 décembre (oui, on voulait optimiser à fond notre journée au Kennedy Space Center) on se dit qu'on va passer Noël à manger du fromage et du pâté. Bon ok il y a pire. Lol. Mais on trouve enfin le « big » supermarché avec tout ce qu'il nous faut. Parfait. On a tous plein d'idées et pas de liste précise. Autant vous dire que le chariot se remplit vite d'un peu tout et n'importe quoi. On est comme des gamins. Comme c'est le 24 tous les produits sont quasiment soldés. On se fait donc plaisir et on se retrouve à la fin avec pas moins d'une dizaine de desserts. Et le clou du spectacle c'est que ma maman se fait même offrir par un vendeur un super bouquet de fleur avec un ballon gonflable (qui deviendra d'ailleurs notre fil rouge car on le gardera jusqu'à la fin). Parfait pour décorer notre table de Noël !


Le matin de Noël chacun s'occupe tranquillement entre baignade dans notre piscine, magazines, sieste et session Skype avec la France. L'eau n'est pas super chaude mais on se laisse quand même tenter.


Il paraîtrait que c'est dans cette piscine que j'ai tenté de noyer la mère d’Oriane mais je tiens à faire un démenti formel. Tout est une question d'équilibre. Je vous refais l'histoire. En fait on a trouvé une bouée en forme de chaise gonflable. Chacun l'utilise donc à tour de rôle et vient le tour de la mère d’Oriane. Comme tout bon gendre, je lui tiens cette bouée afin qu'elle puisse s'installer confortablement dessus. Alors que tout est prêt je la propulse délicatement au milieu de la piscine. Et là les avis divergent. Certains diront que j'ai poussé trop fort, d'autres que j'ai poussé en travers. Bref le résultat est que la bouée a chaviré et le passager avec. Je vous rassure plus de peur que de mal. Et tout ça a été filmé : Oriane avait bien senti que rien n'allait se passer comme prévu. Et c'est là que j'ai été accusé à tort. En tout cas ça nous a fait bien rire.


Je vous passe le bon repas de midi avec foie gras, le super bon vin rouge, le champagne... Merci les parents ! Un vrai repas de Noël bien de chez nous mais à des milliers de kilomètres.



En fin d'après-midi on se motive pour aller se promener dans Orlando. On découvre un vieux centre-ville mignon (attention ici ils n'ont pas la même notion de vieux) qui doit dater d'une centaine d'années et un lac en plein downtown avec promenade aménagée et jolies décorations de Noël.



Avant de rentrer on fait un détour par Universal Studio pour essayer de voir à quoi ça ressemble de l'extérieur. Et la bonne surprise c'est que tout est encore ouvert et qu'on peut accéder au mall (sorte de grande allée avec plein de boutiques, restos, bars... juste avant l'entrée du parc). Il y a un monde fou. On en prend plein les yeux : néons dans tous les sens, sono à fond, écrans gigantesques...Waow, waow, waow !


SEARCH BY TAGS:
Pas encore de mots-clés.
bottom of page