Avec la voiture cambriolée hier soir, nous faisons donc étape par le Miami Police Department avant de quitter Miami… oh yeah !! Bon ben autant vous dire qu’on est loin de l’image des flics à Miami. Pas de supers beaux gosses ou de mini-shorts, on est reçu par des policiers plutôt grassouillets au regard vide… et cela nous fait bien rire ! Bon, autant vous dire aussi que le vol d’une tablette, ils s’en fichent comme de l’an 40 ! Et quand on leur explique qu’on veut un document officiel de dépôt de plainte pour notre assurance qui pourrait nous indemniser, ils hallucinent complètement : « What ?! What do you mean ? ». Ici, on se fait voler la tablette, on en rachète une autre et basta.
Direction Orlando en longeant la côte est de la Floride. Sur la route, on se fait donc plusieurs stops pour profiter des très belles stations balnéaires :
1er arrêt à Dania Beach : juste au nord de Miami, avec une belle plage partagée entre l’Océan et ses grosses vagues et une belle mangrove où on peut faire du canoë, du paddle, etc.
2ème arrêt à Fort Lauderdale : ces villes américaines sont vraiment incroyables. A Fort Lauderdale, on quitte une autoroute banale bordée de centres commerciaux pour se retrouver en quelques rues dans une superbe ville avec des jolis petits canaux et des maisons MAGNIFIQUES !
Autre particularité de ces canaux : il y a un nombre incalculable de yachts IMMENSES, souvent même plus hauts que les maisons IMMENSES devant lesquelles ils sont garés. On n’a tout simplement jamais une telle concentration de yachts, on ne sait plus où donner de la tête, il y a en a partout. Cette photo en donne un tout petit aperçu, les plus impressionnants étant difficiles à photographier :
On s’arrête pour profiter du paysage et on tombe sur… un iguane, puis 2, puis 3 ! Mais surtout on en voit un énooooooorme, tout droit sorti de la préhistoire. On l’observe longtemps, on traverse le canal pour le voir de plus près. Mêmes les iguanes sont plus gros aux States !!
3ème arrêt à PALM BEACH !! Oh yeah ! Alors là par contre c’est ambiance nettement plus BGBG. Palm Beach, c’est la 3ème ville la plus riche de Floride et un concentré de milliardaires. En particulier, Donald Trump possède ici une immense maison. On se balade et on détonne avec nos tenues de touristes, notamment sur la Worth Avenue, une rue assez extraordinaire avec un alignement interminable de boutiques de luxe et de galeries d’art…. On se régale à s’y balader et on découvre la nouvelle mode : promener un cochon en laisse !!!!