top of page

24 heures de folie au cœur de Miami

Les retrouvailles avec nos parents, un appart superbe avec vue sur Miami, le bling-bling de Miami Beach, un match de NBA de dingue, Cristiano Ronaldo et… la voiture cambriolée ! Tout ça en moins de 24 heures top chrono : respirez un grand coup et plongez avec nous dans cette 1ère journée complètement folle en Floride.


Lundi 21 décembre. 19h. Atterrissage à Miami pour David et moi : juste le temps de passer les contrôles de l’immigration, de récupérer nos bagages puis notre voiture de location (un mini-van 7 places !) et de nous lancer dans Miami, on arrive à l’appart loué pour 2 nuits par Homelidays. Là, c’est la première superbe surprise : l’appart est vraiment magnifique, au 15ème étage dans un super immeuble, avec une vue incroyable sur tout Miami et son Downtown avec ses buildings tout éclairés. On va faire des courses rapido au supermarché du coin pour le petit-déj demain matin, on se fait tout beaux et on repart vers l’aéroport pour aller chercher nos parents !


Lundi 21 décembre. 23h55. On est en train de courir partout dans l’aéroport désormais désert pour trouver la porte où on va pouvoir les voir sortir… sauf que ce n’est pas du tout évident ! Bref, on finit par trouver : on sort les petites banderoles « bienvenue » qu’on a préparées ...


Mardi 22 décembre. 00h10. On est là depuis à peine 2 minutes quand on les voit arriver. Ouf, ils sont là tous les 4. Bon, on vous passe les retrouvailles et autres embrassades ;-) Les bagages arrivent rapidement après : la mauvaise nouvelle, c’est que les cadenas ont tous été cassés et les sacs ouverts ; la très bonne nouvelle, c’est que rien n’a été pris. A nous les foies gras, fromages, saucissons, pâtés, champagne et vin rouge !!!!!!!


Mardi 22 décembre. 1h. On ne traîne pas trop avant d’aller nous coucher, tous crevés par le voyage (notamment nos parents, en plein décalage horaire) et tout excités de tout ce qu’on va découvrir demain.


Mardi 22 décembre. 10h. Nous voici partis tous les 6 dans le van pour notre 1ère destination : David au volant, moi en copilote et les « enfants », ah pardon les « parents » à l’arrière ! 1ère pause sur une des îles artificielles construites entre Miami et Miami Beach : que des propriétés immenses, avec des parterres de fleurs nickel à l’entrée, la grosse bagnole devant le garage (en principe, une Mustang ou une Porsche) et le petit ponton derrière avec le yacht. On hallucine complet !


Mardi 22 décembre. 10h30. Nous voici partis pour Miami Beach : South Beach, ses hôtels Art Déco aux couleurs pastels (rose bonbon, vert pistache, etc.)…



… ses voitures de luxe, ses bars bling-bling, ses sportifs ultra-baraqués, sa plage immense, ses cabanes de sauveteurs sur pilotis tout coloré, etc.

On en prend plein les yeux, on marche un bon moment le long de la promenade sur Ocean Drive, on prend 350 photos chacun, on refait le monde… Pour nous requinquer, on se prend notre 1er repas en terrasse, au soleil. Top !


Mardi 22 décembre. 15h30. Crochet par le Mémorial de l’Holocauste, toujours sur la presqu’île de Miami Beach : changement radical d’ambiance avec cette promenade aménagée en hommage aux 6 millions de juifs morts pendant l’Holocauste.


Mardi 22 décembre. 17h. Retour sur Miami : balade au Miami Design District, quelques blocs ultra modernes et luxueux, juste magnifiques ! Les plus grandes marques de luxe s’y sont installées dans des immeubles d’archi ultra modernes, mais également des galeries d’art incroyables avec de vrais tableaux de maître à vendre (oui, oui, le Botero exposé est un vrai ; oui, oui, il est à vendre) : le tout dans un secteur piéton super mignon avec des œuvres d’art et des palmiers.


Mardi 22 décembre. 19h30. LET’S GOOOOOOOOOOOOOOO HEATS !!!!! On est trop contents, on a pensé à regarder le planning des matchs de NBA il y a quelques jours (sur les conseils de mon cousin Thomas, merci !!!) et on a eu beaucoup de chance : l’équipe de Miami joue à domicile pile-poil pendant notre séjour et il reste quelques places. Au programme ce soir donc : match de NBA entre les Heats de Miami et les Pistons de Detroit dans l’American Airlines Arena. C’est une énorme arena, avec des écrans géants énooooormes. Dès l’extérieur, on voit que tout est énoooorme ! La salle est située dans le Downtown (le centre-ville parsemé d’immenses immeubles de bureaux comme dans toutes les villes américaines). 2 immenses yachts sont garés là, juste à côté. On a un peu galéré pour trouver une place mais finalement on a trouvé un parking juste à côté : ici, c’est le royaume de la voiture donc tout est prévu !

Quand on s’approche, on est tout émerveillés, les yeux ébahis comme des enfants. Les gens affluent par centaines, l’ambiance est très familiale : le public est très varié avec familles, enfants, personnes âgées, groupes de jeunes, personnes BCBG, d’autres avec le total look rappeur américain/basketteur, etc. Des écrans géants énormes à l’extérieur projettent les photos des joueurs.

On va de surprise en surprise et le principal choc, c’est en entrant dans la salle : elle est énoooorme, le terrain est surmonté d’immenses écrans géants, etc. Le spectacle est permanent : pom-pom girls, sono à fond, speaker déchainé …



Mardi 22 décembre. 20h15. Pendant un des temps morts, le speaker s’excite sur des images de Cristiano Ronaldo diffusés sur l’écran géant. Encore du foot ?! Mais noooon, c’est parce que Cristiano Ronaldo himself est là !!!!!!!!!!!!!! Oui, il est là au bord du terrain et c’est la folie, tout le monde passera le reste du match à l’observer et à le prendre en photo (enfin surtout moi) : Ronaldo regarde son portable, Ronaldo boit de l’eau, Ronaldo applaudit … Même les joueurs de NBA lui demandent de prendre des photos avec lui.


Mardi 22 décembre. 21h15. Là, c’est la folie ! L’arène s’enflamme : alors que les Heats menaient de 20 points à la fin du 1er quart temps, ils ont été rattrapés par les Pistons. Le match est super serré, le speaker chauffe le public à fond les ballons. Ca hurle, ça applaudit, ça encourage, ça siffle ! On se prend au jeu et on est à fond !


Mardi 22 décembre. 21h40. Les 5 dernières minutes de jeu ont duré 20 minutes, il y a eu plein d’arrêts de jeu, et au final…… les Miami Heats perdent d’1 point ! Les spectateurs sont dé-goût-tés, nous, on s’en fiche, on s’est régalés !

Mardi 22 décembre. 23h. Retour à l’appart après un crochet au Mc Do : dans la voiture on est encore tout excités, on refait le match, etc. Arrivés à l’appart, à peine entrés, on ouvre nos sacs de la journée et là SURPRISE : les sacs ont été OUVERTS et fouillés. On nous a volé la tablette numérique de mes parents !!! On refait donc tout le film des événements : où avons-nous pu nous faire voler ? Par des pickpockets ? A quel moment ? Finalement, on se rend compte petit à petit que tous les sacs restés dans le coffre de la voiture pendant le match ont été fouillés !!! Pourtant, la voiture n’a pas été forcée. Les garçons redescendent voir la voiture dans le garage : aucune trace d’effraction ! Pourtant la voiture est neuve…. On soupçonne le p’tt gars qui nous a fait garer dans le parking à côté du stade d’avoir regardé la voiture et peut-être mis quelque chose qui a permis de mal fermer la voiture… Cela reste un mystère, et nous, on est DE-GOU-TE !!!

SEARCH BY TAGS:
Pas encore de mots-clés.
bottom of page