top of page

Une nouvelle coupe de barbe, à la nicaraguayenne !

David n’en pouvait plus de sa barbe, de ses « frisouilles », de ses repousses incontrôlées dans tous les sens. Peut-être que la dernière tentative de coupe par nous-mêmes avec une paire de ciseaux y est pour quelque chose. Bref, il était temps d’agir et David n’avait plus qu’une idée en tête : la raser complètement.


Et c’est dans la jolie petite ville d’Esteli que David a trouvé son barbier ! C’est un petit papi mignon dans un petit salon mignon qui s’est occupé de lui !


Le papi commence à la tondeuse tant la barbe est épaisse puis il continue au rasoir, à l’ancienne. Il s’applique bien comme il faut, m’invite à prendre des photos. David retrouve sa peau de bébé ! Une fois la barbe rasée, le barbier n’en finit jamais : il passe de la crème (hydratante et à l’alcool : apparemment ça pique beaucoup mais David reste digne) et du talc, passe une machine à masser, tamponne, époussette. J’adore ! Puis il se dit qu’il ne va quand même pas en rester là et décide de… coiffer David : il met donc la moitié du pot de gel, fait une magnifique raie sur le côté et peigne bien les cheveux en arrière. On ne lui avait vraiment rien demandé !


Et là, c’est juste trop drôle de voir David, tout rasé (cela fait des années qu’il n’a pas été comme ça !) et tout bien coiffé comme un 1er de la classe.


Vous imaginez bien qu’en sortant, on a bien ébouriffé les cheveux de David. Mais reste la barbe toute rasée ! Je ne le reconnais pas et lui non plus ne se reconnaît pas.

SEARCH BY TAGS:
Pas encore de mots-clés.
bottom of page