top of page

Caye Caulker, « go slow »

Nous voici enfin à Caye Caulker (prononcer kikokeur), une île paradisiaque au large de Belize City. Nous avions dû repousser notre séjour ici la semaine dernière à cause des pluies diluviennes.


Le soleil est de retour : bienvenue au paradis !


Une règle principale ici : « go slow » (= va doucement). Les rues sont en sable et il n’y aucune voiture sur l’île : pour se déplacer, c’est soit à pied, soit en vélo, soit en voiturette de golf. Très drôle de voir partout ces petites « Golfettes » ! Et pas de problème pour se balader torse nu et en maillot : d’ailleurs, on peut admirer les touristes qui ont oublié la crème solaire et on se marre bien !




Il y a beaucoup d’hôtels et de restaus mais comme nous sommes encore en basse saison, tous ne sont pas ouverts et surtout il n’y a pas des tas de touristes. Cool ! On en profite donc pour trouver une superbe guesthouse où la proprio, adorable, a fini par nous lâcher une super chambre avec clim, frigo, TV câblée, immense salle de bains (et WC séparés) pour 25 $US la nuit. On n’a pas hésité une seconde et on restera finalement 4 nuits. Un tel confort, ça ne fait pas de mal de temps en temps ! ;-))


Au programme donc : bronzette, balades sur l’île et en particulier sur le front de mer avec palmiers, pontons, hamacs, etc.Les maisons, en général sur pilotis, sont très colorées. Des bars ont installé des tables dans l’eau pour boire un coup tout en barbotant. Bref, on se la coule douce…



Notre objectif est de trouver une sortie snorkelling sur la barrière de corail qui est apparemment magnifique et toute proche.

SEARCH BY TAGS:
Pas encore de mots-clés.
bottom of page