top of page

A Corozal, on a dormi chez Mark

Après Orange Walk, nous avons décidé de poursuivre jusqu’à Corozal au nord du Belize, à 10 km seulement de la frontière mexicaine.


Ici, nous passons 2 nuits en couchsurfing chez Mark : il a 55 ans, est jamaïcain, a vécu 32 ans en Floride et est tombé amoureux de ce coin du Belize fin 2011. Il a donc mis toutes ses économies pour acheter un bout de terrain et construire une maison et un petit restau (en fait une sorte de paillotte ouverte aux 4 vents). C’est très mignon mais bon, dommage quand même que ce soit assez sale chez lui…



Il nous a fait goûter son vin fait maison à partir de baies (très bon, même si cela ressemble plus à un sirop qu’à un vin), visiter son jardin avec plein d’arbres et de fruits qu’on ne connaissait pas et on a goûté son curry de crevettes.


Quant à la ville de Corozal, c’est une petite ville de bord de mer très agréable : le soleil est au beau fixe donc on en profite bien ! Mais à cause des intempéries des derniers jours, la baie n’est pas d’un bleu turquoise comme sur les cartes postales. Pas grave ! Bien sûr, on a vu une petite pyramide maya dans un quartier résidentiel de la ville.


Ah si, une particularité de Corozal, c’est que les retraités américains viennent s’y installer : avec leur pouvoir d’achat, cette ville balnéaire est un paradis pour eux !

SEARCH BY TAGS:
Pas encore de mots-clés.
bottom of page