Comme si nous n’avions pas pris assez de bus, avions & co ces derniers jours, nous avons préféré partir dès aujourd’hui dans le nord du pays pour commencer par les parties les plus éloignées de la capitale. Cela nous rapproche également du Belize.
Aujourd’hui donc au programme, 9 heures de bus de Guatemala City à Flores, petite île sur le lac Petén Itza, dans la jungle tropicale. Bon, on a quand même pris un super bus donc le trajet est confortable et surtout, cela nous fait une super 1ère approche du pays !
Première surprise que nous découvrons quand nous descendons du bus lors de la pause déjeuner : il fait très, très, très chaud et surtout très, très, très humide ! On nous avait prévenus que le Guatemala avait des climats très différents mais là, on n’est pas déçu.
Ce trajet est un véritable choc après le Zimbabwe : les paysages traversés sont verts, la végétation luxuriante avec des tas de palmeraies, bananeraies et autres plantations, etc. On traverse également le Rio Dulce, fleuve qui traverse la forêt tropicale jusqu’à l’océan.
Nous avons bien sûr prévu de revenir découvrir ces endroits… Olala, il n’est pas impossible qu’on reste beaucoup plus longtemps que prévu au Guatemala...
P.S. : Comme d'habitude, vous retrouverez nos photos du Guatemala sur Picasa. Le lien est accessible depuis la rubrique "Notre Voyage".