top of page

Welcome to Miami !

Après 1 nuit dans le bus entre Bulawayo et Johannesburg (3h de sommeil à cause du passage de la frontière), puis 1 journée d’attente à l’aéroport de Johannesburg, puis 1 nuit dans l’avion entre Johannesburg et Doha (3h de sommeil), puis 3h d’attente à l’aéroport de Doha, puis 15h de vol de jour entre Doha et Miami, nous voilà enfin arrivés – étonnamment en forme - à … Miami !




Notre vol pour le Guatemala n’est que demain matin donc on décide de prendre une chambre d’hôtel en plein cœur de Miami Beach. Le contraste entre le Zimbabwe et Miami Beach est juste… saisissant. C’est ça le charme d’un tour du monde, de passer d’une extrême à l’autre en quelques heures !


Ici c’est vraiment les States donc grosses voitures de luxe, autoroutes à 6 voies, sky line, taxis jaunes, clim à fond dans les bâtiments et les transports, fast food partout … La population est plutôt latine donc on entend parler espagnol à tous les coins de rue.


L’hôtel n’est qu’à 100m de la plage donc parfait pour se faire une balade au coucher de soleil. Le front de mer est magnifique alternant entre hôtels de luxe et appartements avec une vue imprenable sur la mer. L’eau est presque trop chaude. Il faut dire qu’ici le climat est plutôt tropical.


Au-delà du côté bling-bling, on est surpris par ce front de mer qui est… BEAU ! Oui, oui, Miami Beach, c’est une succession de bâtiments Art Déco aux couleurs pastels et bordés de palmiers. Et il y a même des restos carrément classes !


Bref une très bonne surprise.



Pour ceux que ça intéresse, on a créé un album Picasa pour les quelques photos de Miami.

SEARCH BY TAGS:
Pas encore de mots-clés.
bottom of page