Comme vous l’avez compris dans l’article précédent, nous avons trouvé une super auberge à Vic Falls ! Non seulement, il y a de l’électricité (sans coupure !) et de l’eau chaude avec une vraie douche – les 2 réunis, c’est juste une 1ère pour nous au Zim – mais en plus il y a une super connexion Internet illimitée (waow !!) : et oui, là, on réalise à quel point notre vie en France est tout confort !
Mais ce n’est pas tout, cette auberge – Victoria Falls Backpackers – réunit tout ce qu’il faut pour que ce soit un endroit charmant : petite piscine, cuisine ouverte avec frigo et tous les éléments pour cuisiner et manger dans de vrais couverts, mais aussi des hamacs, des transats en bois, des balancelles, un caméléon en cage, une TV avec les matchs de la Coupe du Monde de rugby (et oui, ici, la défaite de l’Afrique du Sud est un drame !), une petite mare avec des poissons qui viennent mordiller les pieds, etc, etc.
Le tout dans une végétation luxuriante, où bungalows sont dispersés dans le petit jardin. Nous, on a planté la tente dans un coin et c’est juste génial ! (bon OK sauf la 1ère nuit où on a eu super froid...)
Du coup, on a prolongé notre séjour ici de jour en jour pour finalement rester 5 nuits : on zappe le crochet par le Botswana envisagé (trop de transport pour 1 seule journée de visite... ce sera pour une autre fois !) et on a super facilement avancé nos vols pour le Guatemala, de vendredi soir à mercredi soir (merci Zip World).
Nous repartons donc demain matin en bus pour Bulawayo puis Johannesburg.
Ça sent la fin du voyage en Afrique… mais on ne veut pas partir !