top of page

Sur les traces de Livingstone : Victoria Falls, nous voilà !!



Après cette étape « safari », nous voici en route vers les chutes Victoria, l’aboutissement de notre voyage en Afrique ! Incroyable que nous soyons déjà ici, après près d’un mois à traverser en long, en large et en travers le Zim…


Quel choc d’abord en arrivant dans cette ville et dans l’auberge de jeunesse conseillée par tous les gens croisés jusqu’ici… que des touristes en mode gros surfeurs américains, bières à la main au bord de la piscine…. Bref, le choc ! On décide donc d’aller chercher un autre endroit… et on a eu raison, on trouve une auberge trop mignonne, où on se pose finalement quelques jours.


Mais nous sommes ici pour UNE seule chose : les fameuses chutes Victoria !


Moment magnifique que de découvrir ces chutes : d’abord un grondement sourd (qu’on entend à des kilomètres à la ronde la nuit), puis une sorte de fumée blanche qui se détache au-dessus de la forêt (ce qui avait mis la puce à l’oreille à Livingstone et qui l’avait poussé à venir découvrir ces chutes) et enfin et surtout ces magnifiques chutes, d’une centaine de mètres de haut, et s’étalant sur plus d’un kilomètre.


Le Zambèze coule en effet tranquillement depuis la Zambie puis se fracasse dans une grande gorge de toute sa largeur… c’est pourquoi le spectacle est magnifique depuis le côté zimbabwéen !


Le site est extrêmement préservé (aucune construction d’hôtel à plusieurs centaines de mètres à la ronde) et on se promène sur de petits sentiers aménagés avec points de vue aussi spectaculaires les uns que les autres !


Bonne nouvelle : comme on est en saison sèche, on peut s’approcher au plus près… même avec l’appareil photo ! Vu le débit, cela doit être de la folie en saison des pluies.


Comme d'hab, on a mis beaucoup plus de photos sur notre album Picasa du Zim. Pour ceux qui l'ont zappé, le voici :



SEARCH BY TAGS:
Pas encore de mots-clés.
bottom of page