top of page

Coucher de soleil en voilier, entre éléphants et hippos



Nous sommes partis hier d'Harare pour une excursion de plusieurs jours dans le nord du pays : nous avons dû louer un 4x4 (par les petites annonces !) car nous sommes ici loin des sentiers battus…


1ère étape donc : le lac Kariba ! Il s’agit d’un lac artificiel construit au début des années 60 et véritable mer intérieure (plus de 280 km de long).


Nous voilà donc à Kariba, ville à l’extrémité est du lac, située au niveau de l’impressionnant barrage qui forme la frontière avec la Zambie.


On se pose 2 jours dans une sorte de camping de brousse posé au bord du lac… juste magnifique ! Surprise incroyable à notre arrivée : il y a 2 éléphants là, à quelques dizaines de mètres entre la réception et le lac. Petite pensée pour Raoux : « Tu vois les éléphants là Oriane ? ». Oui je les vois !!! Après 4 heures de route depuis Harare et une piste sur la fin, c’est un moment magnifique !


Ce camping est simple (super bar où on peut se poser mais sinon, c’est douche extérieure et surtout pas de clôture autour !) et vraiment magnifique, avec vue sur le lac où barbotent hippopotames, crocodiles et échassiers en tout genre, où les gens du coin vont pêcher. Un oiseau tout bleu vole autour de nous, des éléphants peuvent venir boire juste devant nous, etc. Le paradis ! On prend le temps…


Cerise sur le gâteau : une croisière en (petit) voilier le soir, au coucher du soleil… C’est calme et silencieux. On vogue jusqu’à une île où vivent tout un tas d’animaux. Waow !

SEARCH BY TAGS:
Pas encore de mots-clés.
bottom of page