top of page

De l’or sous les pieds

Après une nouvelle journée de transfert en combis successifs (petits bus locaux avec 13 places théoriques et 21 personnes en réalité + tous les bagages sur les genoux ou sur le toit), on se retrouve aujourd’hui à Chimanimani, village d’au moins 500 personnes… à la frontière avec le Mozambique.


Objectif : randonnée dans ce magnifique parc plutôt montagneux donc plus vert que tous les paysages vus auparavant. Une nouvelle facette du Zimbabwe, inattendue celle-ci.


Au programme : cascades, peintures rupestres, caves, paysages entre la Suisse et les forêts tropicales. Le must pour la fin une piscine naturelle avec cascade et eau translucide (Tessa’s pool).


C’est Collen, un guide local qui nous a accompagnés et ce qu’on ignorait c’est que le sol de toutes ces montagnes est rempli d’or et de diamant. Non non ce n’est pas une blague !! Il suffit de creuser quelques centimètres apparemment pour découvrir ces merveilles. D’ailleurs on voit un peu partout quelques petits trous d’orpailleurs clandestins. Coco, on a pensé à toi !


D’importantes mines commencent à apparaître mais c’est chasse gardée des russes et des chinois… On voit avec qui Mugabe fait affaire : no comment !

SEARCH BY TAGS:
Pas encore de mots-clés.
bottom of page