Depuis 3 jours, nous logeons dans une petite pension et nous n’avons donc pas le wifi. Les articles sur le blog sont donc plus difficiles à poster.
Nous nous sommes inscrits sur le site web de Couchsurfing. Le principe : les gens s’inscrivent pour proposer de venir dormir gratuitement chez eux. L’objectif principal est de rencontrer des gens locaux ! Et c’est complètement safe, il y a toujours des avis de personnes ayant déjà logé chez eux sur le site web donc c’est facile d’éviter les mauvais plans.
A Bulawayo, nous rencontrons ainsi Thembi qui est…. guide ! Il loge un Américain, Coner, et ne peut pas nous accueillir chez lui ce soir mais nous propose de partir tous ensemble (avec un Belge peut-être aussi) au Matopo National Park : un très beau parc à 30 km de Bulawayo avec paysages apparemment magnifiques et aussi plein d’animaux dont, paraît-il, des rhinos noirs et blancs !!! Nous camperons là-
bas ce soir, à la lisière du parc.
Dès que nous retrouverons une connexion Internet, nous vous raconterons si un Buffalo a brouté à côté de notre tente (private joke pour ceux de la Tanzanie)…