top of page

On a grimpé le Choungui et nagé avec les tortues !


Aujourd’hui c’était l’ascension du très célèbre (à Mayotte uniquement) Mont Choungui qui culmine à 594m. La montée fut courte mais très intense. C’était presque de l’escalade mais la vue à 360° au sommet est à couper le souffle. Le lagon et ses îlots ont des couleurs incroyables malgré les nuages.

Après les efforts… le réconfort !! Direction la plage de N’Gouja pour un restaurant les pieds dans l’eau. La vue est superbe sur le lagon turquoise.


Place ensuite à la baignade avec les tortues (oui oui oui !!!). A quelques mètres du bord des énormes (vraiment énormes) tortues imbriquées et vertes (pour les connaisseurs !) nous attendaient, broutant tranquillement les herbiers. Elles sont très peu perturbées par notre présence et on a pu passer des longs moments à nager avec elles. Majestueux !!

Enfin, on finit notre journée avec quelques makis sur les épaules qui cherchent à manger notre gâteau à la banane préparé par Paul et Noémie, le couple de toulousains qu’on a rencontrés à l’aéroport (eux aussi avaient perdu leurs bagages) et avec qui on a fait plusieurs sorties.

SEARCH BY TAGS:
Pas encore de mots-clés.
bottom of page